VISITE DE L’ÉCOLE  EN VIDÉO : 

cliquer sur l'onglet visite en vidéo année 2020

Lire la vidéo avec le code 

ecolestemarie2020

 

ANNÉE 2020-2021

 

Champions de lecture !

 

Cette année encore, les élèves de CM2 de l’école Sainte Marie participent au concours des petits champions de la lecture.

 

Depuis le mois de Novembre, ils s’entrainent avec leur Maitresse. Les progrès sont au rendez-vous. Tous les élèves nous présentent un résultat surprenant. Mais pour représenter le village de Saint Geniez, il fallait malheureusement n’en choisir qu’un. C’est avec cette lourde tâche que se sont retrouvés les élèves et leur jury jeudi 28 Janvier pour cette première épreuve. Cette année, nous avons dû organiser l’épreuve à l’école sur le temps de classe.

 

Ainsi, les enfants ont lu leur extrait à tour de rôle sous le regard impressionné du jury. Après quelques minutes d’attente, voici l’annonce du gagnant : ce sera donc Angélina Verdeille qui représentera l’école et la ville de Saint Geniez à l’épreuve départementale !

 

Pour féliciter tous ces jeunes lecteurs, la mairie, représentée par Mr le Maire, a offert à chacun, un livre, afin de poursuivre sur la lancée de la lecture. Tout le monde est ravi de cette aventure, prêt à continuer le travail de la lecture expressive et surtout à soutenir Angélina pour la suite des épreuves. Un grand bravo à tous ces jeunes lecteurs.

 

Un grand merci aux membres du jury qui ont encore répondu présents cette année : Mr le maire Marc Bories, Mr Bayol et Mme Charrie- Pouget. Merci également à la mairie qui nous a soutenus dans ce projet. A bientôt pour la suite…

 

Semaine "bien-être" séances de Yoga

Cette année, les élèves d'élémentaire n'ont pas pu faire le cross à Espalion. Un mini cross leur a quand même été proposé dans l'enceinte de l'école pour clôturer la séance bike and run.

 Les élèves ont pu s'élancer par classe du CP au CM2.

Dans le cadre de la semaine du goût et du thème de la classe "Autour du monde", les élèves de la classe ont pu travailler sur "The English Breakfast". Dans le prolongement de cette activité, un petit-déjeuner "à la française" leur a été proposé. Ils ont notamment pu déguster une salade de fruits réalisée en classe. Les enfants étaient contents de partager ensemble ce moment convivial.